samedi 19 janvier 2008

Ma délivrance

Suite à certains événements qui m'ont beaucoup bouleversée, j'ai éprouvé le besoin de m'arrêter le temps d'une introspection permettant à ma conscience de s'observer elle-même. Etudier sa propre personne, acquérir une connaissance de soi est un exercice délicat qui nous met face à nos peurs, à nos angoisses, à nos blessures, nos espoirs. A la lumière de cet entretien éprouvant je me suis enfin résolu à accepter les choses telles qu'elles sont: je suis loin de tenir les clés de ma délivrance! De qui? de quoi?... De ce qui m'empêche d'avancer, de ce qui me fait peur, de ce qui me fait mal, de ce qui efface mes rires, viole mes beaux souvenirs et empêche les rayons de soleil de s'inviter dans ma chambre. Un obstacle aux mille visages et aux mille apparences ; il revêt la cape du hasard, du destin, des amis, des membres de ma famille, des gens que je croise, des objets, des mots, des images, des bruits...et de moi-même. Qu'est-ce que je peux être dure avec mon moi, je lui invente des dépendances émotionnelles m'a-t-on dit, une accusation qui est à l'origine de cette introspection...Mais comment se détacher? Comment être raisonnable? Comment doser ses sentiments, ses émotions et ses émois...Je n'ai pas encore la réponse ou plutôt les bonnes réponses, en obtenant mes réponses j'aurai parait-il les fameuses clés de ma délivrance.

2 commentaires:

wissal a dit…

bonjour fleur de lys, merci de me mettre dans la liste des blogs que tu visites, j'éspére que tu trouveras des réponses a tes questions, on ne trouve pas forcément, la plus part du temps on vi avec, des jours c'est très dure, mais si tu regardes dans tes souvenirs les plus lointains peut être tu trouveras qu'il y a toujours une délivrence en bien ou en mal, c'est la VIE, et tant qu'on est vivant des bas on connaitra et certainement plus que des hauts, l'être humain n'est jamais satisfait, tant mieux si on se pose des questions, on mourra pas idiots!! va savoir si ça fera une différence, j'espére que ce blog t'apportera la délivrance tant attendue, que tu te défouleras et que tu t'allégeras un peu le coeur, la frustration est un fardeau qui nous emprisonne, bonne continuation, je serais une de tes fidéle lectrice ;-)

Anonyme a dit…

Se poser les bonnes questions et douter est un bon départ déjà ...
Bienvenue à la blogosphère !